06 03 90 12 74 hfunel@gmail.com
  • Cuvery :
    Piste habituellement assez technique pour les petits attelages, dû aux quelques ascensions très pentues et longues que les mushers peuvent rencontrer, mais aussi assez technique avec des passages contenant plusieurs virages en descente par exemple.
    La Daïkhann Team est partie le samedi pour la première manche qui s’est très bien passée malgré la difficulté de la piste dûe à un fort taux d’enneigement. Cette première manche s’est plutôt bien déroulée malgré les conditions climatiques déplorables et le manque de visibilité dès les 2 premiers kilomètres de course franchis. Le mélange de vent et de cristaux de glace fouettant le visage n’aide ni les chiens ni le musher dans ces cas-là. J’ai donc dû faire une confiance aveugle (c’est le cas de le dire) à mon attelage. Ils ne m’ont pas déçus car ils m’ont ramené en un seul morceau sur la ligne d’arrivée.Malheureusement au vu des conditions climatiques qui se dégradaient de plus en plus, la seconde manche fut annulée. Pour info, la motoneige de l’organisation n’a pas pu dépasser 1km500 depuis le départ.
    Nous partons de Cuvery avec un sentiment de course inachevée mais toujours aussi motivés pour les autres courses. Nous avons pu tester sur neige le traîneau à 3 chiens et les trois loups courent très bien malgré que nous concourrons dans la catégorie 4 chiens.
    Ce fut une première pour Iockynn sur neige, épreuve qui ne l’a pas du tout troublé.

 

  • La Valgaude :
    Course inédite pour la Daïkhann Team cette année, nous avons voulu faire une course de la fédération ouverte (FFST) cette année. Quelle bonne surprise, la course était superbe, l’ ambiance géniale, la piste exceptionnelle et des loups plus motivés que jamais !!!  Nous ne sommes pas déçus de notre parcours !!! Un vrai plaisir que nous renouvellerons l’année prochaine !!!Cette piste est assez rapide et technique dans le pilotage du traîneau, notamment lors de la traversée du village de La Chapelle-en-Valgaudemar. J’imagine que les grands attelages doivent se régaler dans cette partie.
    La première manche s’est très bien passée, malgré le fait que nous étions un peu tous sur la réserve pendant la découvert du tracé.
    La deuxième manche fut plus rapide, en effet la piste était plus verglacée, donc très glissante, et le trio des loups s’en est donné à coeur-joie. Pour ma part, au vu de la connaissance du tracé, j’ai pu travailler efficacement mon pilotage du traîneau, et nous avons donc effectué une seconde manche bien meilleure que la première.
    Mention spéciale pour le feu d’artifice au soir de la première manche. Ce fut magique de voir s’illuminer les montagnes enneigées sous ces feux bariolés et explosifs.

_DSC7679

  • Lus la Croix Haute :
    Course que j’apprécie particulièrement par son beau paysage et le fait qu’elle ne comporte pas d’énormes dénivelés, c’est aussi celle qui clôture notre saison. Nous avons aussi testé une nouvelle configuration qui nous est apparue comme une évidence lors de la course de la Valgaude : Un seul chien de tête (Miwok), et 2 wheels (Erkhann et Iockynn)
    Un temps magnifique, de la neige, des amis … Que demander de plus ???
    5 attelages du club CTGL étaient présents en  traineau 2 chiens, 4 chiens, 6 chiens et un kickspark.
    La piste était bien damée, assez glissante, suffisamment pour que tout le monde s’éclate, notamment lors de la deuxième manche ou tout le passage à l’ombre ne me permettait pas d’effectuer  le pas du patineur pour aider les chiens, qui eux avaient du mal à avancer tellement la piste était verglacée. On se serait cru sur une patinoire. La sensation de glisse était bien présente et nous a permis de nous éclater par la suite.Les deux manches se sont super bien passées, surtout la seconde ou Miwok a gagné en confiance et a pris le contrôle du traîneau d’une manière remarquable ! Une volonté de fer des 3 loups nous permettent d’être au milieu du tableau dans la catégorie 4 chiens, alors que nous sommes les seuls à partir en 3 chiens.
    Lus la Croix Haute sera la plus appréciée de la Daïkhann Team!

11021292_1548219195427532_2958017662312339962_o